
Depuis le 8 avril et jusqu’au 8 juillet, pas moins de 22 rendez-vous vous sont proposés pour donner votre avis sur l’avenir de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle. Retrouvez-les dans la rubrique agenda du site de la concertation
Zoom sur les balades participatives
Curieux de visiter les coulisses et zones réservées d’un aéroport ? Ne ratez pas les trois balades participatives proposées dans le cadre de CDG & Vous :
- Lundi 12 mai de 13h30 à 16h30 (inscriptions ouvertes jusqu’au 5 mai) sur le thème « Voyage au cœur de notre territoire », ce parcours vous emmène dans différents endroits : zone technique, zone de maintenance, ou encore la zone cargo ;
- Lundi 19 mai de 13h30 à 16h30 (inscriptions ouvertes jusqu’au 22 avril), cette balade sur les prairies aéronautiques vous amènera à la découverte de la biodiversité de l’aéroport ;
- Mercredi 11 juin de 13h30 à 16h30 (inscriptions ouvertes jusqu’au 14 mai), accédez aux coulisses de l’aéroport : installations aéroportuaires, zone d’entretien Air France, installations de fret, etc.
N’oubliez pas de vous inscrire et de vous munir d’une pièce d’identité valide le jour de votre visite.
Les autres événements
Au nombre de dix, les réunions publiques, ouvertes à tous, peuvent être généralistes, comme les réunions d’ouverture, de clôture et la réunion publique de mi-parcours du 3 juin : vous y découvrirez la vision d’aménagement de l’aéroport Paris-CDG dans son ensemble (accédez au replay des réunions d’ouverture des 8 avril et 9 avril).
D’autre part, six réunions thématiques sont également organisées en vue d’approfondir des sujets précis tels que : « Aéroport : fonctionnement et modèle économique », « Prévisions de trafic & cargo », « Air/Bruit/Santé » ou encore « Décarbonation du secteur aérien ». Vous pourrez y poser toutes vos questions, des intervenants du Groupe ADP et d’institutions partenaires vous répondrons ! Toutes ces réunions sont également accessibles en direct depuis le site de la concertation.
Les ateliers participatifs, ouverts à tous également, vous invitent à produire vous-même, en petits groupes de travail, des propositions pour l’aménagement de la plateforme aéroportuaire, dans différents secteurs : énergie, mobilité, intermodalité longue distance, qualité de vie, paysage, ou encore formation et emploi… C’est le format qui favorise la plus large expression des idées et des besoins, alors n’hésitez pas à vous inscrire ou à vous faire représenter ! Toutes les propositions seront versées à la vision d’aménagement et alimenteront le futur projet.
Enfin, vous pourrez rencontrer les représentants du Groupe ADP sur l’un des 22 points participatifs hors les murs organisés sur tout le territoire de la concertation. Réservez-leur le meilleur accueil !